SPQR Une histoire de la Rome antique par Mary Beard Télécharger

SPQR  Une histoire de la Rome antique par Mary Beard Télécharger

SPQR  Une histoire de la Rome antique par Mary Beard Description

La Rome antique était une ville imposante même selon les normes modernes, une métropole impériale tentaculaire de plus de 1 million d'habitants, un « mélange de luxe et crasse, liberty et l'exploitation, la fierté civique et meurtrière guerre civile"qui a servi de siège du pouvoir pour un empire qui a duré de l'Espagne vers la Syrie. Encore, comment tout cela émergent de ce qui était autrefois un village sans importance en Italie centrale ? En S.P.Q.R., classique de renommée mondiale Mary Beard narre la montée sans précédent d'une civilisation que même deux mille ans plus tard façonne encore bon nombre de nos hypothèses plus fondamentales sur la puissance, la citoyenneté, la responsabilité, violence politique, empire, luxe et beauté.

Du mythe fondateur de Romulus et Remus à 212 ce?nearly un later?when de milliers d'années l'empereur que Caracalla a donné la citoyenneté romaine à tous les habitants libres de l'empire, S.P.Q.R. (l'abréviation de « Le Sénat et peuple de Rome ») examine non seulement comment nous pensons de l'ancienne Rome mais conteste les perspectives historiques confortables qui ont existé pendant des siècles en explorant comment les Romains considéraient : comment ils ont contesté l'idée de règle impériale, comment ils ont répondu au terrorisme et de la révolution, et comment ils ont inventé une nouvelle idée de la Citoyenneté et de la nation.

Ouvrir le livre en 63 av. j.-c. avec le fameux clash entre l'aristocrate populiste Catiline et Cicéron, le célèbre homme politique et orateur, barbe anime cette « conspiration terroriste », qui visait au coeur même de la République, démontrant comment cet événement singulier serait présager la lutte entre la démocratie et l'autocratie qui viendrait à définir une grande partie de l'histoire de Rome. Illustrant la manière dont une démocratie classique transmise à un empire sûre d'elle-même et autocritique, S.P.Q.R. réintroduit nous, même si une manière totalement différente, characters?Hannibal célèbres et familiers, Julius Caesar, Cleopatra, Augustus et Nero, parmi others?while élargir l'ouverture historique afin d'inclure ces négligés dans les histoires traditionnelles : les femmes, les esclaves et anciens esclaves, conspirateurs et ceux du côté perdant les glorieuses conquêtes de Rome.

Détails du produit SPQR  Une histoire de la Rome antique par Mary Beard


Relié : 608 pages
Editeur : Foie de vivre ; 1 édition (9 novembre 2015)
Langue : Français

SPQR  Une histoire de la Rome antique par Mary Beard


Share on Google Plus

About Ruby Washington

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment