Reconnaissance par Oliver Sacks Télécharger

Reconnaissance par Oliver Sacks Télécharger

Reconnaissance par Oliver Sacks Description

"Mon sentiment prédominant est l'un de gratitude. J'ai aimé et été aimé. J'ai reçu beaucoup, et j'ai donné quelque chose en retour. Par-dessus tout, j'ai été un être sensible, un animal pensant, sur cette belle planète, et c'est en soi a été un immense privilège et aventure."
— Oliver Sacks


Aucun auteur n'a réussi à capturer le drame médical et humain de la maladie plus honnêtement et le plus éloquemment que Oliver Sacks.

Au cours des derniers mois de sa vie, il écrivit une série d'essais dans lesquels il a exploré avec émotion ses sentiments au sujet de remplir une vie et pour renouer avec sa propre mort.

« C'est le destin de chaque être humain, » Sacks écrit, « d'être un individu unique, de trouver sa propre voie, à vivre sa propre vie, mourir de sa propre mort. »

Ensemble, ces quatre essais forment une ode à la singularité de chaque être humain et de gratitude pour le don de la vie.


« Oliver Sacks ressemblait à aucun autre clinicien ou writer. Il a été dessiné dans les foyers de la maladie, les institutions de la plus fragile et désactivé, la société de l'insolite et le « anormaux ». Il voulait voir l'humanité dans ses nombreuses variantes et de le faire dans son propre, chemin presque anachronique, face à face, au fil du temps, loin de nos appareils en plein essor des ordinateurs et des algorithmes. « Et, à travers ses écrits, il nous a montré ce qu'il voyait. »
— Atul Gawande, auteur d'être mortel

Détails du produit Reconnaissance par Oliver Sacks


Relié : 64 pages
Editeur : Knopf ; 1 édition (24 novembre 2015)
Langue : Français

Reconnaissance par Oliver Sacks


Share on Google Plus

About Ruby Washington

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment