L'année de Lear Shakespeare en 1606 par James Shapiro Télécharger


L'année de Lear  Shakespeare en 1606 par James Shapiro Description

Éminente spécialiste de Shakespeare James Shapiro montre comment les événements tumultueux en Angleterre en 1606 touchés de Shakespeare et en forme de trois grandes tragédies qu'il a écrit cette année-là — Roi Lear, Macbeth et Antoine et Cléopâtre.

Dans les années qui précèdent jusqu'à 1606, depuis la mort de la Reine Elizabeth et l'arrivée en Angleterre de son successeur, James roi d'Écosse, grande productivité de Shakespeare avait décliné, et il peut paraître à certains que son génie prolifique était une chose du passé. Mais cette année, à l'âge de quarante-deux, il a trouvé son pied encore une fois, finir une pièce de théâtre qu'il avait commencé à l'automne précédent — Roi Lear — puis écrire deux autres grandes tragédies, Macbeth et Antoine et Cléopâtre.

Il a été une année mémorable en Angleterre aussi bien — et un sinistre, à la suite d'un complot terroriste conçu par un petit groupe de la noblesse catholique qui avait été découvert à la dernière heure. La conspiration des poudres déjoué aurait soufflé vers le haut le roi et la famille royale ainsi que des dirigeants politiques et religieux de la nation. Le complot avorté sentiment anti-catholique a renouvelé et mis à nues divisions dans le Royaume.

C'est dans ce contexte que Shakespeare Lear, une pièce sur un royaume divisé, a terminé alors qu'il a écrit une tragédie qui s'est transformé sur le meurtre d'un roi écossais, Macbeth. Il a terminé cette année étonnante avec un troisième chef-d'œuvre aucun moins n'ancré dans l'actualité et des préoccupations : Antoine et Cléopâtre.

Détails du produit L'année de Lear  Shakespeare en 1606 par James Shapiro


Relié : 384 pages
Editeur : Simon & Schuster (6 octobre 2015)
Langue : Français


L'année de Lear  Shakespeare en 1606 par James Shapiro

Share on Google Plus

About Ruby Washington

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment