Cœur de l'Europe une histoire de l'Empire romain par Peter H. Wilson Télécharger

Cœur de l'Europe une histoire de l'Empire romain par Peter H. Wilson Télécharger

Cœur de l'Europe une histoire de l'Empire romain par Peter H. Wilson Description

Le Saint Empire romain germanique a duré mille ans, beaucoup plus longs que la Rome antique. Encore cet formidable dominion a jamais inspiré la crainte de son prédécesseur. Voltaire a distillé le dédain des générations, quand il a dit en plaisantant il était ni Saint, Roman, ni un empire. Pourtant comme le montre Peter Wilson, le Saint Empire romain germanique raconte une histoire millénaire d'Europe mieux que l'histoire des États-nations individuels. Et son héritage peut être vu aujourd'hui dans les débats sur la nature de l'Union européenne.

Cœur de l'Europe retrace l'Empire depuis ses origines dans le Royaume de Charlemagne en 800 à sa disparition en 1806. Par le siècle de Mid-dixième son noyau se repose dans le Royaume allemand, et en fin de compte sur son territoire s'étendait de France et le Danemark à l'Italie et la Pologne. Encore l'Empire est resté obstinément abstraite, avec aucun capital fixe et aucune langue commune ou la culture. La source de sa continuité et sa légitimité était l'idéal d'une civilisation chrétienne unifiée, mais cela n'a pas empêché empereurs qui s'entrechoquent avec le Pape au nadir supremacy?the étant le sac de Rome en 1527 qui a tué 147 soldats du Vatican.

Bien que le titre d'empereur romain germanique conservé prestige, hausse des Etats comme l'Autriche et la Prusse brandi puissance de manière que l'Empire ne pouvait pas. Alors qu'il a progressivement perdu la souplesse nécessaire pour faire face aux changements politiques, économiques et sociaux, l'Empire était loin d'être en crise jusqu'aux assauts des guerres révolutionnaires Français, quand une cuisante défaite de Napoléon à Austerlitz contraint Francis II de dissoudre son Royaume.

Détails du produit Cœur de l'Europe une histoire de l'Empire romain par Peter H. Wilson


Relié : 1008 pages
Editeur : Belknap Press (4 avril 2016)
Langue : Français

Cœur de l'Europe une histoire de l'Empire romain par Peter H. Wilson


Share on Google Plus

About Ruby Washington

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment