Augustine Conversions aux Confessions par Robin Lane Fox Télécharger

Augustine  Conversions aux Confessions par Robin Lane Fox Télécharger

Augustine  Conversions aux Confessions par Robin Lane Fox Description

Saint Augustin est l'une des figures plus influentes dans toute la chrétienté, mais son chemin vers la sainteté n'était nullement assurée. Né en 354 AD d'un père païen et d'une mère chrétienne, Augustine a passé les trente premières années de sa vie, du mal à comprendre la nature de Dieu et de son monde. Il a appris le christianisme comme un enfant mais ne fut jamais baptisé, choisissant plutôt de se plonger dans l'étude de la rhétorique, le manichéisme et puis néoplatonisme — tout en se livrant à une vie de luxure et de cupidité.

Chez Augustin, l'historien célèbre Robin Lane Fox a recrée début de la vie d'Augustin avec perspicacité inégalée, montrant comment quête Augustin pour la connaissance et la foi finalement amené au christianisme et une vie de célibat. Confessions Augustin, une description vivante de son cheminement vers la conversion et au baptême, sert encore comme un modèle de spiritualité pour les chrétiens du monde entier.

Magistral et magnifiquement écrit, Augustine sera la biographie définitive de ce chiffre colossal pour les décennies à venir.

Détails du produit Augustine  Conversions aux Confessions par Robin Lane Fox


Relié : 688 pages
Editeur : Basic Books (3 novembre 2015)
Langue : Français

Augustine  Conversions aux Confessions par Robin Lane Fox



Share on Google Plus

About Ruby Washington

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment